»
»
»
Consultation

Huatai Securites prévoit une cotation à Londres mi-décembre

Huatai Securites prévoit une cotation à Londres mi-décembre
Crédit photo © Reuters

SHANGHAI (Reuters) - Le courtier chinois Huatai Securities prévoit une cotation à la Bourse de Londres le 14 décembre via le partenariat Shanghai-London Stock Connect entre les deux places, a rapporté mardi une source au fait du projet.

Coté à Shanghaï, le courtier, qui compte le géant de la distribution en ligne Alibaba parmi ses investisseurs stratégiques, publiera bientôt un prospectus pour émettre des certificats de dépôts mondiaux (GDR) à Londres, a-t-elle indiqué.

L'entrée en Bourse de Huatai, marquera le lancement du programme longtemps attendu d'actions "connect" entre les Bourses de Shanghaï et de Londres.

Dans le cadre de l'accord entre les deux Bourses, les sociétés cotées à Shanghaï pourront vendre des certificats de dépôts mondiaux (GDR) à des investisseurs londoniens tandis que celles cotées à Londres pourront émettre des CDR (certificat de dépôts chinois) pour des investisseurs à Shanghaï.

La semaine dernière, le régulateur des valeurs mobilières chinois a donné son feu vert à la cotation de Huatai.

Le cinquième courtier chinois en termes d'actifs, qui officie également dans la gestion de fortune et la banque d'investissement, a déclaré qu'il consacrerait le produit de sa cotation au financement de son développement international et au renforcement de ses fonds propres.

La société a présenté cette année les géants de l'internet Alibaba et Suning.com tant qu'investisseurs stratégiques.

A la Bourse de Shanghaï, le titre Huatai a terminé sur une hausse de 2,62% contre un gain de 0,42% pour l'indice composite SSE.

(Samuel Shen et John Ruwitch; Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Benoit Van Overstraeten)


click here for restriction
©2018 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com