»
»
»
Consultation

Hausse des reventes de logements pour le 2e mois d'affilée aux Etats-Unis

Hausse des reventes de logements pour le 2e mois d'affilée aux Etats-Unis
Crédit photo © Reuters

WASHINGTON/NEW YORK (Reuters) - Les reventes de logements aux Etats-Unis ont augmenté plus que prévu en mars, pour le deuxième mois d'affilée, notamment dans les régions du Nord-Est et du Midwest, mais la pénurie chronique de maisons à vendre reste un frein pour le marché.

La fédération nationale des agents immobiliers (NAR) a annoncé lundi que ces ventes de logements anciens avaient augmenté de 1,1% le mois dernier à 5,60 millions d'unités en rythme annualisé corrigé des variations saisonnières (CVS). Le rythme des ventes en février a été confirmé à 5,54 millions d'unités.

Les économistes interrogés par Reuters prévoyaient en moyenne une hausse de 0,2% à 5,55 millions d'unités en février.

Les ventes ont bondi de 6,3% dans le Nord-Est et de 5,7% dans le Midwest. Elles ont en revanche reculé de 0,4% dans le Sud et de 3,1% dans l'Ouest du pays.

Sur un an, les ventes dans l'immobilier ancien, qui représentent environ 90% de l'activité, ont baissé de 1,2% le mois dernier.

Les stocks de logements ont reculé de 7,2% par rapport à l'an dernier. L'offre a baissé pendant 34 mois consécutifs d'une année sur l'autre.

Au rythme de mars, il faudrait 3,6 mois pour écouler les stocks contre 3,4 mois en février

Le prix médian des maisons a progressé de 5,8% le mois dernier par rapport à mars 2017, à 250.400 dollars (204.959 euros), 73e hausse consécutive sur un an.

(Service économique)


click here for restriction
©2018 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com