Accueil
»
Actualités
»
Reuters
»
Consultation

Hausse de 50% du trafic sur les réseaux de Vodafone

Hausse de 50% du trafic sur les réseaux de Vodafone
Crédit photo © Reuters

LONDRES (Reuters) - Vodafone, le deuxième opérateur télécoms mobile au monde, a annoncé mercredi avoir enregistré une forte hausse du trafic de données sur ses réseaux, avec parfois une croissance de 50% dans certains pays, en raison de l'épidémie de coronavirus.

Le groupe britannique, qui a présenté un plan destiné à assurer la continuité de ses services et à accroître ses capacités pour les besoins critiques, a dit s'attendre à ce que la hausse du trafic se poursuive.

Vodafone est notamment présent en Italie et en Espagne, les deux principaux foyers de contagion en Europe, ainsi qu'en Allemagne et en Grande-Bretagne.

D'autres opérateurs ont fait part mardi de problèmes de connexion au réseau. En France, Iliad, maison mère de l'opérateur télécoms Free, a toutefois déclaré n'avoir pas constaté d'engorgement de ses réseaux pour le moment.

Pour tenter d'enrayer la progression du virus, plusieurs pays en Europe ont incité des millions de citoyens à passer au télétravail, ce qui constitue un défi pour les opérateurs et les réseaux.

(Paul Sandle; version française Claude Chendjou, édité par)


click here for restriction
©2020 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !