»
»
»
Consultation

Griveaux s'en prend à Pavageau (FO) après sa charge anti-Macron

Griveaux s'en prend à Pavageau (FO) après sa charge anti-Macron
Crédit photo © Reuters

PARIS (Reuters) - Le porte-parole du gouvernement, Benjamin Griveaux, s'en est vivement pris mardi aux propos "inacceptables" du secrétaire général de Force ouvrière Pascal Pavageau, qui a estimé que la vision du chef de l'Etat, celle de "l'individualisation" et du "chacun pour soi", était "sans valeur républicaine".

"On peut avoir une politique libérale ou très libérale mais qui garde les pieds sur les valeurs républicaines et notamment celles d'égalité. Là, en l'occurrence, ce n'est pas le cas", a-t-il expliqué sur Europe 1.

"Les propos de Pascal Pavageau sont inacceptables et irresponsables de la part d’un leader syndical, en rupture avec l’histoire et la tradition républicaine de Force ouvrière", a réagi le porte-parole du gouvernement sur Twitter.

"Au second tour de l’élection présidentielle de 2017, il y avait un projet politique en rupture avec les valeurs républicaines de liberté, égalité et fraternité : c’était celui de (Marine Le Pen). Je sais pouvoir compter sur Pascal Pavageau pour faire encore la différence."

Pascal Pavageau a tenu ce discours mardi avant une nouvelle manifestation interprofessionnelle organisée avec la CGT.

Ces deux syndicats ainsi que Solidaires et Sud, les étudiants de l'Unef et les lycéens de l'Unl, appellent à protester contre une politique "idéologique" planifiant "la destruction de notre modèle social, favorisant notamment l’explosion des inégalités et la casse des droits collectifs".

(Caroline Pailliez, édité par Yves Clarisse)


click here for restriction
©2018 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com