»
»
»
Consultation

Griveaux dénonce une "porosité totale" chez certains LR avec le FN

Griveaux dénonce une "porosité totale" chez certains LR avec le FN

Crédit photo © Reuters

PARIS (Reuters) - Le porte-parole du gouvernement a dénoncé vendredi une "porosité totale" entre certains élus Les Républicains et le Front national et une volonté d'introduire une "vision complotiste et conspirationniste" dans la politique française.

Interrogé sur les soupçons de plan caché de régularisations massives de sans-papiers exprimés par des députés LR, Benjamin Griveaux a répondu que "la droite joue sur les peurs" et qu'il y aurait des régularisations "au cas par cas comme c’est le cas chaque année depuis de très nombreuses années".

"Le terme même de 'plan caché' en dit long sur la vision complotiste et conspirationniste qu'essaient d'introduire dans le débat politique français une partie des membres des Républicains, du Front national mais également de La France insoumise sur d'autres registres", a-t-il poursuivi lors du compte rendu du conseil des ministres.

Lors du débat sur le projet de loi sur l’asile et l’immigration, "il m’arrive, quand je tends l’oreille (...), de me demander si c’est un parlementaire Les Républicains ou un membre du Front national", a encore dit Benjamin Griveaux.

"Ce n’est pas le cas de tous les parlementaires membres des Républicains mais pour quelques-uns d’entre eux, manifestement, il n’y a plus de frontière et la porosité avec le Front national et avec les idées portées par le Front national est désormais totale."

(Jean-Baptiste Vey et Marine Pennetier, édité par Yves Clarisse)


click here for restriction
©2018 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com