Grande Bretagne : Première apparition officielle d'Elizabeth II depuis son hospitalisation

Grande Bretagne : Première apparition officielle d'Elizabeth II depuis son hospitalisation
Grande Bretagne : Première apparition officielle d'Elizabeth II depuis son hospitalisation
Crédit photo © Reuters

LONDRES (Reuters) - La reine Elizabeth II s'est montrée souriante et se tenait debout sans appui lors de sa première apparition publique après quatre semaines sans engagements officiels dans le sillage de son hospitalisation d'une nuit le mois dernier.

Âgée de 95 ans, la souveraine a relancé les inquiétudes sur son état de santé en renonçant dimanche à participer à une cérémonie d'hommage aux soldats du Commonwealth morts au combat pour cause de douleurs au dos.

Vêtue d'une robe à imprimé fleuri, elle a renoué mercredi avec les engagements publics et a été filmée au château de Windsor, où elle réside actuellement, lors d'un entretien avec Nick Carter, le chef de l'état-major britannique.

Depuis sa brève hospitalisation - pour des raisons restées confidentielles - le mois dernier, la reine d'Angleterre s'était vu préconiser le repos par ses médecins.

Elle avait donc dû annuler sa venue à la COP26, la conférence des Nations unies sur le climat, qui s'est achevée samedi dernier à Glasgow, en Ecosse, et a renoncé à participer à deux cérémonies d'hommage aux anciens combattants le week-end dernier.

Elizabeth II règne sur le Royaume-Uni et le Commonwealth depuis 1952, ce qui en fait la plus ancienne cheffe d'Etat au monde.

(Reportage Guy Faulconbridge et Michael Holden, version française Myriam Rivet, édité par Bertrand Boucey)

click here for restriction
©2021 Reuters
Reuters

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !