»
»
»
Consultation

Grande Bretagne: Arrestation de deux passeurs de migrants en Manche

Grande Bretagne: Arrestation de deux passeurs de migrants en Manche

(Reuters) - Les autorités britanniques ont annoncé mercredi soir avoir arrêté deux hommes suspectés de faire passer des migrants en Grande-Bretagne depuis la France à travers la Manche.

Un ressortissant iranien âgé de 33 ans et un citoyen britannique de 24 ans ont été arrêtés à Manchester, a déclaré l'Agence nationale contre le crime (NCA) britannique dans un communiqué, sans donner davantage de précisions.

Le nombre de migrants qui ont tenté de traverser la Manche à partir de la France a été en augmentation en 2018 par rapport à 2017, a déclaré en début de semaine le ministre britannique de l'Intérieur, Sajid Javid.

Il a ajouté que la marine britannique rappelait deux patrouilleurs en mission pour qu'ils rejoignent les trois autres navires chargés de faire face à l'afflux d'embarcations précaires en provenance de France, qu'il a qualifié d'"incident majeur".

Plus de 200 migrants ont cherché à franchir la Manche en décembre dernier, mais près de la moitié ont été empêchés de quitter les côtes françaises, a dit Sajid Javid.

(Kanishka Singh à Bangalore; Jean Terzian pour le service français)


click here for restriction
©2019 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com