»
»
»
Consultation

Goldman Sachs abaisse sa prévision 2019 pour le 10 ans US

Goldman Sachs abaisse sa prévision 2019 pour le 10 ans US
Crédit photo © Reuters

LONDRES (Reuters) - Les analystes de Goldman Sachs ont revu à la baisse leurs prévisions de rendements obligataires pour les principales économies en 2019, en particulier pour les Etats-Unis et le Canada, afin d'intégrer la dégradation des perspectives de croissance.

Ils tablent désormais sur un rendement des emprunts d'Etat américains à dix ans à 3% à la fin de l'année, soit 50 points de base en dessous de leur précédente prévision.

Le rendement américain à dix ans évolue actuellement autour de 2,7%, après avoir atteint début octobre, à 3,261%, son plus haut niveau depuis mai 2011.

"Nous pensons que le rendement à dix ans a atteint son pic pour ce cycle même si nous nous attendons à ce qu'il monte vers 3% à la fin de l'année", indiquent les analystes de Goldman Sachs dans une note.

Le rendement des obligations souveraines du Canada à dix ans est attendu à 2,4% à la fin de l'année, une révision à la baisse de 60 points de base par rapport à l'estimation précédente de Goldman Sachs.

Pour la zone euro, les analystes de la banque américaine visent un rendement du Bund allemand à dix ans à 0,65% fin 2019, soit 15 points de base sous leur prévision antérieure.

Le rendement à dix ans allemand est retombé autour de 0,22% après un pic en février 2018 à 0,808%.

(Dhara Ranasinghe, Blandine Hénault pour le service français, édité par Marc Angrand)


click here for restriction
©2019 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com