»
»
»
Consultation

Gérard Collomb réélu maire de Lyon

Gérard Collomb réélu maire de Lyon
Crédit photo © Reuters

LYON (Reuters) - Gérard Collomb a été réélu lundi maire de Lyon au cours d’une séance extraordinaire du conseil municipal réuni un mois après son départ du gouvernement qui a obligé Emmanuel Macron et Edouard Philippe à procéder à un remaniement non prévu.

L'ancien ministre de l'Intérieur, qui a obtenu 41 voix sur 73, n’a pas fait le plein de sa majorité qui lui avait donné 48 voix en 2014, les élus socialistes et écologistes ne lui ayant pas accordé leurs suffrages.

Gérard Collomb a néanmoins salué le soutien d’une "majorité diverse avec des sensibilités différentes, mais avec une même volonté de porter dans cette ville l’intérêt général".

"Rien n’est jamais acquis : construire prend du temps, mais régresser va très vite" a-t-il lancé. Il a fixé trois défis pour les derniers 18 mois de ce mandat : la recherche, le "vivre ensemble" et le défi climatique. Trois défis qu’il compte également porter pour le quatrième mandat qu’il sollicite.

    Gérard Collomb, maire de Lyon depuis 2001, avait démissionné du gouvernement le 2 octobre dernier pour revenir à Lyon et préparer les échéances municipales et métropolitaines de 2020.

Son successeur dans le fauteuil de maire, Georges Képénékian, avait alors donné sa démission pour lui permettre de reprendre son siège.

(Catherine Lagrange, édité par Yves Clarisse)


click here for restriction
©2018 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com