»
»
»
Consultation

General Electric sort du Dow Jones après 111 ans, remplacé par Walgreens

General Electric sort du Dow Jones après 111 ans, remplacé par Walgreens
Crédit photo © Reuters

(Reuters) - La chaîne de pharmacies américaine Walgreens Boots Alliance remplacera à partir du 26 juin General Electric dans le Dow Jones, un des indices phares de Wall Street, a dit mardi la société S&P Dow Jones Indices.

Cette dernière a précisé que l'action de Walgreens contribuerait de manière plus significative au Dow Jones, constitué de 30 composantes.

General Electric était la dernière composante originelle du Dow Jones, indice vedette créé en 1896. Le conglomérat industriel américain, qui a vu sa valeur boursière être divisée par plus de deux en un an et demi, a ensuite été membre sans discontinuer du Dow Jones depuis 1907.

Dans des échanges d'après-Bourse, le titre General Electric reculait de 1,5% tandis que l'action Walgreens avançait de 2,2%.

Cela faisait plusieurs mois que nombre de courtiers évoquaient la possibilité de voir General Electric, qui peine à maintenir sa rentabilité après 126 années d'existence, sortir du Dow Jones.

Il y a moins d'un mois, le groupe avait dit ne pas être en mesure de garantir le maintien du dividende en 2019, tout en soulignant qu'il n'avait pas fini de régler les problèmes de ses différentes divisions, notamment dans l'énergie et la finance.

(Supantha Mukherjee à Bangalore, Benoit Van Overstraeten pour le service français)


click here for restriction
©2018 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com