»
»
»
Consultation

Gameloft (Vivendi) discute avec une vingtaine de petits studios

Gameloft (Vivendi) discute avec une vingtaine de petits studios

Crédit photo © Reuters

PARIS (Reuters) - Vivendi va réinvestir dans les jeux vidéo une "grande partie" du produit de la vente de ses parts dans Ubisoft, l'éditeur des Lapins Crétins et d'Assassin's Creed, déclare Stéphane Roussel, membre du directoire du groupe de médias et de divertissement et PDG de Gameloft.

"On s'est aperçu qu'il y avait des opportunités intéressantes dans des entreprises plus petites et qu'on pourrait acheter en plus grand nombre", dit-il dans un entretien publié dans le journal Les Echos, ajoutant être "en discussion" avec une "vingtaine de boîtes".

Gameloft, un spécialiste des jeux sur mobile racheté en 2016 par Vivendi, a réalisé 258 millions d'euros de chiffre d'affaires l'an dernier avec un effectif de 5.700 salariés.

L'annonce de la cession par Vivendi de ses parts dans Ubisoft - une transaction de deux milliards d'euros - est intervenue la semaine dernière, le groupe prenant alors acte de son échec à s'emparer du groupe fondé par la famille Guillemot.

Vivendi, qui réalise néanmoins une plus-value de l'ordre de 1,2 milliard d'euros avec cette opération, avait réaffirmé à cette occasion son intention de "renforcer sa présence dans le secteur particulièrement dynamique des jeux vidéo, qui constitue une des pierres angulaires du développement du groupe".

(Benoit Van Overstraeten pour le service français, édité par Jean-Michel Bélot)


click here for restriction
©2018 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com