»
»
»
Consultation

G7: Volonté commune de trouver un accord sur le commerce - Macron

G7: Volonté commune de trouver un accord sur le commerce - Macron

Crédit photo © Reuters

LA MALBAIE, Canada (Reuters) - Emmanuel Macron a dit vendredi au côté de Donald Trump avoir vu autour de la table du G7 une volonté de tous les dirigeants de trouver un accord sur les questions commerciales malgré les différends avec les Etats-Unis.

"Nous avons eu une première discussion, un début de discussion d'actualité comme sur le commerce mais qui a permis de lever, je crois, beaucoup de malentendus. Donc il y a une volonté d'avancer, de travailler ensemble", a dit le président français avant une rencontre avec son homologue américain, après des séances de travail entre les dirigeants des sept pays du G7.

"Je crois que les choses avancent dans ce G7, tout n'était pas gagné d'avance, tout n'est jamais gagné d'avance", a-t-il ajouté.

"Sur le commerce (...), nous avons eu une discussion très directe et ouverte et j'ai vu la volonté de tous les côtés de trouver un accord et une approche gagnant-gagnant pour nos concitoyens, nos travailleurs et nos classes moyennes", a-t-il ensuite déclaré en anglais.

(Jean-Baptiste Vey)


click here for restriction
©2018 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com