»
»
»
Consultation

François Hollande assure que Valérie Trierweiler va mieux

François Hollande assure que Valérie Trierweiler va mieux
Crédit photo © Reuters

LA HAYE (Reuters) - François Hollande a déclaré lundi que sa compagne, Valérie Trierweiler, allait "mieux" après une hospitalisation de huit jours consécutive à la révélation par le magazine Closer de la liaison du chef de l'Etat avec l'actrice Julie Gayet.

Il a refusé d'en dire plus sur l'avenir du couple qu'il forme depuis le milieu des années 2000 avec cette journaliste, qui est devenue la "première dame de France" après son élection à la présidence de la République en mai 2012.

Valérie Trierweiler a quitté samedi l'hôpital parisien de la Pitié-Salpêtrière pour gagner la résidence présidentielle de La Lanterne, à Versailles.

"Valérie Trierweiler va mieux et elle se repose en ce moment à la résidence de La Lanterne", s'est borné à répondre François Hollande à un journaliste qui lui demandait si elle était encore "première dame", lors d'une conférence de presse en marge d'une visite du président français aux Pays-Bas.

Le chef de l'Etat, jusqu'à tout récemment régulièrement accompagné par sa compagne lors de ses voyages officiels à l'étranger, a refusé de faire tout autre commentaire.

Lors d'une conférence de presse le 14 janvier, il a déclaré qu'il clarifierait sa relation avec Valérie Trierweiler avant une visite d'Etat aux Etats-Unis, prévue du 9 au 11 février.

Julien Ponthus, édité par Emmanuel Jarry


click here for restriction
©2019 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com