Accueil
»
Actualités
»
Reuters
»
Consultation

France/USA : Entretien téléphonique entre Macron et Harris

France/USA : Entretien téléphonique entre Macron et Harris
Crédit photo © Reuters

WASHINGTON (Reuters) - Le président français et la vice-présidente américaine se sont entretenus lundi, selon un communiqué publié par le cabinet de Kamala Harris.

Kamala Harris est souvent apparue aux côtés du président américain depuis sa prise de fonction, montrant que Joe Biden souhaite lui faire tenir un rôle clé dans la mise en place de sa politique.

L'appel à Emmanuel Macron prouve que Kamala Harris sera aussi impliquée dans la politique extérieure des Etats-Unis, un domaine dans lequel l'ancienne sénatrice de Californie a moins d'expérience.

"La vice-présidente américaine et le président français sont convenus de l'importance d'avoir de bonnes relations pour répondre à la crise du coronavirus, à celle du changement climatique et pour soutenir la démocratie dans le monde", était-il ajouté dans le communiqué.

"Ils ont aussi évoqué les nombreux problèmes auxquels ils sont confrontés, comme au Moyen-Orient et en Afrique, et du besoin d'y remédier ensemble", était-il dit.

Joe Biden rétablit les relations avec ses alliés et les institutions mondiales après les quatre années du mandat de Donald Trump dont le mot d'ordre était "l'Amérique d'abord".

(Daphne Psaledakis and Jeff Mason; version française Camille Raynaud)


click here for restriction
©2021 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !