»
»
»
Consultation

France: Un homme mis en examen pour le vol d'un fusil d'assaut

France: Un homme mis en examen pour le vol d'un fusil d'assaut
Crédit photo © Reuters

PARIS (Reuters) - Un homme soupçonné d'avoir participé au vol d'un fusil d'assaut dans un véhicule de police lors des violentes manifestations de "Gilets jaunes" le 1er décembre à Paris a été arrêté mercredi, mis en examen et placé en détention provisoire, a-t-on appris samedi de source judiciaire.

Le procureur de la République de Paris, Rémy Heitz, a dit cette semaine que cette arme de guerre, qui dote désormais la police pour faire face à d'éventuels actes de terrorisme, avait été dérobée dans des "conditions de violence inouïes".

A la suite de ces faits, une enquête avait été confiée à la police judiciaire pour tentative de meurtre sur personne dépositaire de l'autorité publique et vol de ce fusil HK G36.

Cette arme de calibre 7,62 mm n'a pas encore été retrouvée, précise-t-on de même source.

L'homme a été déféré vendredi au parquet de Paris, qui a ouvert une information judiciaire pour tentative de meurtre sur personne dépositaire de l'autorité publique, vol avec violence et infractions à la législation sur les armes de catégorie A.

Il a été mis en examen par le juge d'instruction et placé en détention provisoire, conformément aux réquisitions du parquet.

(Emmanuel Jarry, édité par Yves Clarisse)


click here for restriction
©2018 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com