France : La mobilisation se poursuit contre le "pass sanitaire"

France : La mobilisation se poursuit contre le "pass sanitaire"
France : La mobilisation se poursuit contre le 'pass sanitaire'
Crédit photo © Reuters

PARIS (Reuters) - Quelque 121.000 personnes, dont 19.000 à Paris, ont défilé samedi dans plusieurs villes de France en signe de protestation contre le "pass sanitaire", pour le neuvième week-end consécutif, a-t-on appris auprès du ministère de l'Intérieur.

Les autorités avaient fait état de 141.000 manifestants samedi dernier, dont 18.425 à Paris.

Des incidents ont émaillé les rassemblements, notamment à Paris et à Toulouse où les forces de l'ordre avaient été déployées en nombre. A Paris, ces dernières ont fait usage de gaz lacrymogène pour disperser les manifestants qui jetaient pour certains des projectiles.

Trois membres des forces de l'ordre ont été légèrement blessés à Paris, selon le ministère de l'Intérieur, qui décomptait à 18h00 (16h00 GMT) 76 interpellations en France, dont 70 à Paris.

Cette nouvelle mobilisation intervient au lendemain de la mise en examen de l'ex-ministre de la Santé Agnès Buzyn pour "mise en danger de la vie d'autrui" dans le cadre de la gestion gouvernementale de la crise sanitaire liée à l'épidémie de COVID-19.

L'obligation vaccinale pour les personnels des hôpitaux et des Ehpad, les pompiers, les ambulanciers et les aides à domicile entre en vigueur en France mercredi prochain.

(Sophie Louet)

click here for restriction
©2021 Reuters
Reuters

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !