»
»
»
Consultation

France: Eric Zemmour a "le droit de cité", juge Laurent Wauquiez

France: Eric Zemmour a "le droit de cité", juge Laurent Wauquiez
Crédit photo © Reuters

PARIS (Reuters) - Le chroniqueur controversé Eric Zemmour a le "droit de cité" et a "droit au débat", a déclaré dimanche le président des Républicains (LR), Laurent Wauquiez, pour justifier son invitation au siège du parti cette semaine.

"Je ne partage pas la vision qui est celle d'Eric Zemmour sur la question du maréchal Pétain. Mais il a quand même droit au débat. On ne va pas ostraciser des gens", a déclaré Laurent Wauquiez au Grand Rendez-vous Europe 1-Les Echos-CNEWS.

"Il a le droit de cité", a-t-il ajouté, en précisant qu'il serait "de la même manière très heureux d'inviter des personnalités de gauche, des syndicalistes". "Je veux que les Républicains soient un parti portes et fenêtres ouvertes."

"La France a besoin de débats, elle a besoin de débats sereins, de débats respectueux dans lesquels vous ne sortez pas les cartons rouges pour dire à untel vous êtes bannis, vous êtes une personnalité obscure et il faut vous faire un procès en sorcellerie."

Eric Zemmour, qui soutient que le régime de Vichy a sauvé des Juifs en France, était l'invité d'honneur d'un évènement organisé mercredi au siège des Républicains, dans le 15e arrondissement de Paris.

L'essayiste controversé a été condamné en 2011 pour provocation à la haine raciale ou à la discrimination raciale en raison de propos tenus un an plus tôt sur les "noirs et les arabes".

(Caroline Pailliez, édité par Jean-Philippe Lelief)


click here for restriction
©2019 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com