Ford rappelle 519.000 SUV à cause d'un risque d'incendie du moteur

Ford rappelle 519.000 SUV à cause d'un risque d'incendie du moteur

24 novembre (Reuters) - Ford Motor a annoncé jeudi le rappel de 519.000 SUV aux États-Unis en raison d'un risque d'incendie dans le bloc moteur et a conseillé aux propriétaires de faire inspecter leurs véhicules.

Le deuxième constructeur américain a indiqué que le rappel concernait les modèles Bronco Sport et Escape des années 2020-2023, équipés de moteurs à trois cylindres de 1,5 litre, dont un grand nombre avait déjà été rappelé en avril pour le même problème.

Une fois les réparations terminées, le constructeur mettra à jour le logiciel des véhicules concernés afin qu'il puisse détecter toute anomalie dans le système d'injection.

"Si une chute de pression dans la rampe d'alimentation en carburant est détectée, la puissance du moteur sera automatiquement réduite pour minimiser tout risque, tout en permettant aux clients de se rendre dans un endroit sûr, d'arrêter le véhicule et de prendre des dispositions pour le réparer", a déclaré Ford.

Le constructeur déclare avoir eu connaissance de 54 incidents liés au problème d'incendie. (Reportage David Shepardson, version française Lina Golovnya, édité par Sophie Louet)

click here for restriction
©2022 Reuters
Reuters

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !