Accueil
»
Actualités
»
Reuters
»
Consultation

Football: Thierry Henry officiellement au Barca

Football: Thierry Henry officiellement au Barca
Crédit photo © Reuters

MADRID (Reuters) - Thierry Henry a signé lundi le contrat qui officialise son transfert d'Arsenal à Barcelone et le lie pour quatre ans au club catalan au prix de 24 millions d'euros.

"Thierry Henry est un joueur que nous voulions depuis plusieurs années", a déclaré le président du Barca, Joan Laporta, au cours d'une conférence de presse.

"Johan Cruyff voulait le faire signer à Barcelone quand il était un jeune joueur. Quand j'ai été élu président en 2003, j'ai voulu le faire signer. Nous avons également voulu le faire signer l'an dernier. C'est aujourd'hui un grand plaisir que de le voir ici", a-t-il ajouté.

"C'est un des meilleurs joueurs du monde et compte tenu de son talent, de son expérience et de son engagement, il arrive au bon moment."

L'avant-centre de l'équipe de France avait auparavant passé sans problème l'examen médical préalable à l'officialisation de son transfert.

"Il a passé tous les examens de façon satisfaisante", a dit le docteur Ricard Pruna, médecin du Barca.

"Il n'y a aucun problème, tout est en ordre. Henry ne souffre d'aucune blessure, d'aucune séquelle susceptible de l'empêcher de rejoindre le club."

L'attaquant international français, âgé de 29 ans, a quitté Arsenal pour Barcelone au terme d'une saison perturbée par des blessures à un pied, au dos, aux muscles abdominaux et aux adducteurs.

Son principal problème a été une sciatique qui l'a écarté des terrains avec son club et en équipe de France depuis le mois de mars.

"Nous avons prêté une attention particulière à ses adducteurs car nous sommes informés des problèmes qu'il a eus", a déclaré le dr Pruna.

"Nous pensons que ce problème est dû à un déséquilibre des groupes musculaires de cette partie du corps. Il va suivre un traitement à Paris afin de pouvoir rejoindre l'équipe le 21 juillet."

Le FC Barcelone, privé sur le fil cette saison d'un troisième titre successif de champion d'Espagne par son grand rival le Real Madrid, avait besoin de renforcer encore son effectif.

L'arrivée au Camp Nou, où aucun Français n'a jamais vraiment réussi à trouver sa place, n'en constitue pas moins un énorme défi pour Thierry Henry.

Il compte certes 92 sélections et a marqué 39 buts en équipe de France mais il va devoir s'intégrer dans un effectif déjà particulièrement riche avec le Camerounais Samuel Eto'o, le Brésilien Ronaldinho et l'Argentin Leonel Messi.


click here for restriction
©2020 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !