»
»
»
Consultation

Fin des recherches, un balcon chute durant la marche blanche à Marseille

Fin des recherches, un balcon chute durant la marche blanche à Marseille
Crédit photo © Reuters

MARSEILLE (Reuters) - Un balcon s'est partiellement effondré samedi après-midi à Marseille sur le parcours de la marche blanche organisée à la mémoire des huit victimes de l'effondrement d'immeubles du centre-ville lundi, faisant trois blessés légers, a-t-on appris auprès des marins-pompiers de la ville.

Les victimes sont une femme et un petit garçon qui se trouvaient sur ce balcon situé au premier étage d'un immeuble, ainsi qu'une passante.

L'immeuble a été évacué "par précaution", ont précisé les marins-pompiers.

Cet incident est survenu lors d'une marche silencieuse ayant rassemblé plusieurs milliers de personnes qui ont rejoint la mairie de Marseille après être parties du quartier dans lequel deux immeubles, puis un troisième, se sont effondrés lundi.

Les secours avaient annoncé quelques heures plus tôt la fin des recherches dans les décombres de ces trois immeubles d'habitation situés rue d'Aubagne, dans le centre-ville de Marseille, confirmant un bilan définitif de huit morts.

"Nous avons la certitude qu'il n'y a plus aucune victime", avait déclaré à la presse le vice-amiral Charles-Henri Garié, qui commande les marins-pompiers de Marseille.

Les huit victimes, cinq hommes et trois femmes, ont toutes été identifiées. Il s'agissait de cinq locataires qui habitaient sur place et de trois visiteurs, selon les secours.

(Jean-François Rosnoblet, édité par Myriam Rivet et Jean-Philippe Lefief)


click here for restriction
©2018 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com