Accueil
»
Actualités
»
Reuters
»
Consultation

Ferrari reporte d'un an ses objectifs pour 2022 malgré un carnet de commandes record

Ferrari reporte d'un an ses objectifs pour 2022 malgré un carnet de commandes record
Crédit photo © Reuters

MILAN (Reuters) - L'action Ferrari a nettement baissé mardi en Bourse de Milan après l'annonce par le constructeur automobile du report d'un an de ses objectifs financiers 2022 en raison de la pandémie de Covid-19, malgré un carnet de commandes record pour ses luxueuses voitures de sport.

"Nous nous attendons à ce que les mesures prudentes que nous avons prises en 2020 et que nous maintenons en 2021 pour adapter nos dépenses face à la situation d'urgence créée par le Covid-19 reportent d'un an la réalisation de nos prévisions pour la fin de 2022", a déclaré dans un communiqué le président John Elkann.

L'action Ferrari a perdu jusqu'à 6,8% après ces annonces et elle cédait encore 5,64% vers 13h00 GMT.

Le constructeur automobile visait, en vertu d'un plan présenté en 2018, une croissance de son bénéfice ajusté avant intérêts, taxes, dépréciations et amortissements (Ebitda) comprise entre 1,8 et 2,0 milliards d'euros.

Ferrari tablait également sur une marge d'Ebitda supérieure à 38%.

La marque au cheval cabré a toutefois exprimé mardi sa confiance dans sa capacité à atteindre le haut des prévisions fixées pour 2021 en raison de ses "excellents" résultats, de prises de commandes nettes "robustes" et d'un carnet de commandes record.

Au premier trimestre, l'Ebitda de Ferrari a augmenté de 19% pour atteindre 376 millions d'euros, tandis que les analystes interrogés par Reuters attendaient en moyenne à 369 millions d'euros.

(Giulio Piovaccari, version française Diana Mandiá)


click here for restriction
©2021 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !