Accueil
»
Actualités
»
Reuters
»
Consultation

Federer évite la pluie, Hingis se fait une frayeur

Federer évite la pluie, Hingis se fait une frayeur
Crédit photo © Reuters

LONDRES (Reuters) - Roger Federer a brillamment entamé sa campagne pour un cinquième titre à Wimbledon en remportant 6-3 6-2 6-4 son match de premier tour contre le Russe Teimuraz Gabashvili.

Dans les premiers matches du simple dames, Martina Hingis, vainqueur du tournoi en 1997, est passée tout près de la catastrophe.

La Suissesse qui rencontrait Naomi Cavaday, une Britannique de 18 ans, classée 232e joueuse mondiale, sur le court n°2 surnommé "le cimetière des champions", a dû sauver deux balles de match sur son service dans le deuxième set.

Ces deux points gagnés, elle a soudain retrouvé son jeu et s'est imposée 6-7 7-5 6-0.

Comme le veut la tradition de Wimbledon, la pluie a retardé le début des matches de deux heures et 45 minutes et a une nouvelle fois interrompu les matches peu après 17h00 heure locale (1600 GMT).

Federer, qui avait eu l'honneur d'ouvrir le tournoi en tant que tenant du titre, a échappé au risque d'interruption de son premier match en réduisant son temps de présence sur le court à une heure et 32 minutes.

Après une poignée de jeux pour prendre ses marques sur le gazon quelque peu glissant, le numéro un mondial suisse a englouti le premier set 6-3 en 31 minutes et le deuxième 6-2 en 26 minutes.

Gabashvili, joueur de 22 ans classé 86e à l'ATP, a fait meilleure figure dans la troisième manche et a même eu une balle de break avant de s'incliner finalement 6-4 à la première balle de match sur un jeu de service blanc de Federer.

Andy Roddick, adversaire malheureux de Federer en finale en 2004 et 2005 et tête de série n°3, s'est lui aussi qualifié.

L'Américain a cependant dû s'employer le temps d'un deuxième et troisième sets accrochés pour battre son compatriote Justin Gimelstob 6-1 7-5 7-6.

La première performance de la quinzaine a été signée par le Français Florent Serra qui a battu l'Allemand Philipp Kohlschreiber, tête de série n°27, 7-6 6-4 6-4.


click here for restriction
©2020 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !