»
»
»
Consultation

Faurecia confirme ses objectifs malgré le coup de froid en Chine

Faurecia confirme ses objectifs malgré le coup de froid en Chine
Crédit photo © Reuters

PARIS (Reuters) - Faurecia confirmera à la fin du mois ses objectifs annuels malgré le coup de froid persistant sur le marché automobile chinois, a déclaré le directeur général de l'équipementier automobile.

"Nous avons confirmé notre guidance et nous continuerons à confirmer notre guidance pour cette année", a dit Patrick Koller lors d'une table ronde organisée mardi soir par le média Mobility TV.

"Il y a un ralentissement de l'industrie automobile, en particulier en Chine. Je pense que sur le moyen terme, le potentiel de la Chine reste vrai. Mais ce qui m'inquiète, c'est de ne pas savoir quand cette crise va s'arrêter", a-t-il ajouté.

Faurecia, détenu à 46,34% par PSA, compte plus de 50 usines sur le sol chinois, où il réalise environ 18% de son chiffre d'affaires.

Le groupe publiera ses résultats semestriels mardi 23 juillet. Ses dernières prévisions annuelles, fondées sur l'hypothèse d'un recul de la production automobile mondiale de 1% en 2019 par rapport à 2018, donnaient une croissance organique des ventes supérieure de 150 à 350 points de base à la production mondiale, une hausse du résultat opérationnel en valeur et une marge opérationnelle supérieure ou égale à 7%, consolidation de Clarion incluse.

S'il a repris plus de 11% en Bourse depuis le début de l'année, l'équipementier, à l'instar de la plupart de ses homologues de l'automobile, a effacé plus de 49% de sa valeur l'an dernier, plombé par le retournement du marché chinois, le difficile passage aux normes d'homologation WLTP en Europe et les tensions commerciales avec les Etats-Unis.

"Il y a un désengagement des investisseurs de l'automobile actuellement (...) car il y a beaucoup d'incertitudes sur les nouvelles technologies", a poursuivi Patrick Koller. "Il va falloir qu'on attende un retour de ces investisseurs qui, je l'espère, vont se rendre compte de l'intérêt de l'automobile d'ici quelque temps."

(Gilles Guillaume, édité par Catherine Mallebay-Vacqueur)


click here for restriction
©2019 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com