Accueil
»
Actualités
»
Reuters
»
Consultation

"Faites-vous vacciner", dit David Guetta en concert au Louvre pour le Nouvel An

"Faites-vous vacciner", dit David Guetta en concert au Louvre pour le Nouvel An
Crédit photo © Reuters

PARIS (Reuters) - Le DJ, compositeur et producteur David Guetta a plaidé pour une vaccination contre le nouveau coronavirus alors qu'il enregistrait mardi soir à Paris, devant le musée du Louvre, un concert caritatif prévu pour être diffusé le 31 décembre sur les réseaux sociaux.

"Je vais me faire vacciner, et j'espère que les gens en feront autant car je ne vois pas comment nous sortirons de cette situation autrement", a déclaré David Guetta lors d'une interview donnée à Reuters.

Bien qu'il redoute que l'industrie musicale ne "survive pas" à une autre année de confinement, le DJ parisien reste optimiste et espère que les restrictions seront levées d'ici à l'été prochain.

"Mon plan est que pendant l'été, nous allons (...) faire la fête comme nous ne l'avons jamais fait auparavant", a-t-il déclaré.

"Je pense que la culture et les artistes sont d'autant plus importants maintenant, les gens ont besoin de s'évader, d'être divertis", a-t-il ajouté alors que les lieux de culture sont fermés en France en raison de l'épidémie de coronavirus.

Le concert du Nouvel An, intitulé "United at Home", a été enregistré dans la nuit de mardi à mercredi devant la pyramide du musée du Louvre, dans les conditions du direct. Il sera retransmis le 31 à minuit.

Les fonds récoltés lors de cet événement seront reversés à l'UNICEF et aux Restos du Coeur.

Lors du premier confinement, David Guetta, connu pour ses nombreuses collaborations avec des artistes comme Akon, Nicki Minaj ou les Black Eyed Peas, avait enregistré deux autres concerts à Miami et New York qui avaient cumulé plus de 50 millions de vues sur les réseaux sociaux et réunis plus de 1,5 million de dollars (1,2 million d'euros) de dons.

(Helena Williams et Camille Raynaud, édité par Blandine Hénault)


click here for restriction
©2021 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !