Accueil
»
Actualités
»
Reuters
»
Consultation

F1: la FIA enquête sur la victoire des McLaren à Monaco

F1: la FIA enquête sur la victoire des McLaren à Monaco
Crédit photo © Reuters

LONDRES (Reuters) - La Fédération internationale du sport automobile (FIA) a annoncé lundi l'ouverture d'une enquête sur le doublé réalisé par McLaren la veille au Grand Prix de Monaco comptant pour le championnat du monde de Formule Un.

"La FIA a ouvert une enquête sur des incidents impliquant l'écurie McLaren Mercedes au cours du Grand Prix de Monaco à la lumière d'une possible violation du Code sportif international", écrit la FIA dans un communiqué.

Les Flèches d'argent, parties en première ligne sur la grille de départ, ont dominé la course de bout en bout, Fernando Alonso l'emportant devant son coéquipier Lewis Hamilton et plus d'une minute d'avance sur tous leurs rivaux.

Après le Grand Prix, Hamilton avait révélé que son écurie lui avait demandé de ne pas mettre la pression sur Alonso afin de ne pas risquer le doublé première-deuxième place qui était en voie d'être réalisé par les McLaren.

Ron Dennis, le directeur de McLaren, a toutefois démenti toute manipulation.

"Nous n'avions pas de consigne particulière, nous avions une stratégie pour gagner", a-t-il déclaré lundi.

"Je n'ai aucune excuse à formuler pour avoir demandé à mes pilotes de ralentir après le premier arrêt aux stands", a-t-il poursuivi.

Ces arrangements, qui biaisent les résultats, avaient été bannis depuis le Grand Prix d'Autriche de 2002 lors duquel Ferrari avait ordonné à Rubens Barrichello de s'effacer au profit de Michael Schumacher qui luttait pour le titre de champion du monde.

La FIA a refusé de préciser quelles sanctions encoure l'écurie McLaren qui devance Ferrari au classement des constructeurs de 20 points.


click here for restriction
©2020 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !