»
»
»
Consultation

Evaluation économique remise d'ici trois semaines aux Communes sur le Brexit

Evaluation économique remise d'ici trois semaines aux Communes sur le Brexit

Crédit photo © Reuters

LONDRES (Reuters) - Le gouvernement britannique remettra dans les trois semaines à une commission parlementaire son estimation des conséquences économiques du Brexit sur la Grande-Bretagne, a annoncé mardi le secrétaire d'Etat au Brexit, Steve Baker.

"Nous fournirons ces informations dès que possible à la commission, nous avons clairement dit aux responsables de la Chambre (des communes) que cela ne devrait pas prendre plus de trois semaines", a dit Baker au Parlement.

L'opposition parlementaire a insisté pour obtenir ces estimations.

Les députés britanniques ont ainsi adopté une motion la semaine passée demandant que soit dévoilée ce que l'opposition travailliste présente comme une analyse de l'impact du Brexit sur 58 secteurs de l'économie britannique.

Le Labour a ensuite demandé que l'étude soit rendue publique cette semaine avant la pause parlementaire qui débute mercredi et que le ministre britannique du Brexit David Davis se rende à Bruxelles pour un sixième tour de table avec les Européens.

Mais dans une lettre adressée lundi à la présidente d'une commission de la Chambre des communes, David Davis a contesté la présentation faite de cette analyse. Selon lui, il s'agit d'un "large assortiment d'analyses qualitatives et quantitatives contenant un ensemble de documents élaborés à différents stades depuis le référendum" sur le Brexit.

"Compte tenu de ce qui précède, cela prendra du temps à mes services - et aux autres ministères puisque les contributions émanent de l'ensemble du gouvernement - pour réunir et assembler ces informations d'une manière accessible et informative", ajoutait le ministre.

(Williams James; Pierre Sérisier et Guy Kerivel pour le service français)


click here for restriction
©2017 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com