»
»
»
Consultation

Eutelsat dit craindre une baisse plus forte que prévu de son CA

Eutelsat dit craindre une baisse plus forte que prévu de son CA

PARIS (Reuters) - Eutelsat a annoncé lundi redouter une baisse de son chiffre d'affaires 2017-18 pouvant aller jusqu'à environ 3,5% si des revenus espérés de la commercialisation de capacités satellitaires ne se matérialisent pas.

L'opérateur de satellites, confronté à un marché difficile, précise toutefois dans un communiqué avoir identifié des opportunités qui lui permettraient de se situer dans sa fourchette actuelle (-1%/-2%) pour l'exercice au 30 juin.

Le groupe précise toutefois qu'il maintient ses autres objectifs pour l'exercice en cours et les deux suivants, notamment une légère croissance du chiffre d'affaires à taux de change et périmètre constants à partir de 2018-19.

Eutelsat réaffirme aussi viser une marge brute d'exploitation (Ebitda) supérieure à 76% en 2017-18 à taux de change constant, et supérieure à 77% en 2018-19.

Sur les neuf premiers mois de l'année, Eutelsat a vu son chiffre d'affaires baisser de 5,0% en données comparables à 1,034 milliard d'euros, et son carnet de commandes s'établit à 4,6 milliards au 31 mars.

(Cyril Altmeyer, édité par Juliette Rouillon)


click here for restriction
©2018 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com