Europcar : Prévisions relevées pour 2021, prudence pour la suite

Europcar : Prévisions relevées pour 2021, prudence pour la suite
Europcar : Prévisions relevées pour 2021, prudence pour la suite
Crédit photo © Reuters

PARIS (Reuters) - Europcar a relevé mardi sa prévision d'Ebitda corporate pour 2021 à la faveur d'une tendance d'activité "robuste" qui devrait se poursuivre jusqu'à la fin de l'année même s'il a prévenu d'un environnement plus difficile l'an prochain.

Le spécialiste de la location de voitures table désormais sur un Ebitda corporate (pré-IFRS 16) supérieur à 170 millions d'euros cette année, contre une prévision précédente d'un chiffre supérieur à 150 millions, a-t-il indiqué dans un communiqué.

Cela devrait permettre à la dette corporate de revenir dans une fourchette comprise entre 230 millions et 280 millions d'euros en 2021, contre un précédent objectif entre 250 millions et 300 millions, a ajouté le groupe.

"Le groupe bénéficie actuellement d'un environnement de 'pricing' positif à court terme, en raison des effets combinés d'un rebond de la demande de ses clients après les confinements et d'un niveau de flotte contraint, lié à la pénurie de semi-conducteurs", a expliqué Europcar dans un communiqué.

Parallèlement, le groupe s'est montré plus prudent à plus long terme, prévenant d'une augmentation "substantielle" attendue de la base de coûts dans un environnement inflationniste.

Europcar anticipe également une augmentation du coût unitaire de la flotte et de la consommation de trésorerie, compte-tenu de la recherche de sources alternatives de véhicules face à la pénurie.

Le groupe se dit confiant sur l'orientation de l'activité à long-terme mais s'attend à "quelques vents contraires en 2022 par rapport à sa trajectoire de reprise initiale".

A la Bourse de Paris, Europcar gagnait 0,54% à 0,516 euro à 9h41.

(Reportage Blandine Hénault, édité par Nicolas Delame)

click here for restriction
©2021 Reuters
Reuters

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !