»
»
»
Consultation

Etats-Unis: GM rappelle 3,5 millions de véhicules pour un problème de freins

Etats-Unis: GM rappelle 3,5 millions de véhicules pour un problème de freins
Crédit photo © Reuters

WASHINGTON (Reuters) - General Motors a lancé le rappel de 3,46 millions de pickups et de SUV aux Etats-Unis pour un problème de pompe à vide susceptible de rendre le freinage plus difficile.

Le rappel porte sur les modèles de 2014 à 2018 et concerne notamment les Cadillac Escalade, Chevrolet Silverado, Chevrolet Tahoe, GMC Sierra, Chevrolet Suburban et GMC Yukon, a précisé le constructeur américain dans des documents publiés mercredi.

La National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA), l'autorité américaine de la sécurité routière, a ouvert une enquête préliminaire sur ce problème en novembre 2018 et a fait état de neuf cas d'accidents et deux blessures en lien avec la pompe à vide, qui fait partie du système de freinage.

GM a déclaré que ce problème pouvait avoir une incidence sur le freinage qu'en de "rares circonstances".

Le groupe américain a également annoncé mercredi le rappel de 270.000 véhicules vendus aux Etats-Unis en raison d'un bug dans le logiciel du module de commande du moteur qui pourrait entraîner la désactivation des injecteurs de carburant.

Il a aussi effectué le rappel de 91.000 véhicules Chevrolet Express 2019 et GMC Savana à cause d'un problème sur le témoin lumineux lorsque la ceinture de sécurité est détachée.

(David Shepardson; Claude Chendjou pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten)


click here for restriction
©2019 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com