Etats-Unis: Blinken rencontrera ses homologues israélien et émirati mercredi

Etats-Unis: Blinken rencontrera ses homologues israélien et émirati mercredi
Etats-Unis: Blinken rencontrera ses homologues israélien et émirati mercredi
Crédit photo © Reuters

WASHINGTON (Reuters) - Le secrétaire d'Etat Antony Blinken rencontrera ses homologues israélien et émirati mercredi pour discuter des progrès réalisés dans le cadre des accords de normalisation des relations entre l'Etat hébreu et des pays arabes ainsi que de la sécurité régionale, a annoncé samedi le département d'État américain.

Antony Blinken va s'entretenir avec le chef de la diplomatie israélienne, Yair Lapid, et celui des Émirats arabes unis, Abdullah Bin Zayed lors de réunions bilatérales distinctes et dans un cadre trilatéral.

"Ils discuteront des progrès fait depuis la signature des accords d'Abraham l'année dernière, des futures possibilités de collaboration et des questions bilatérales, notamment la sécurité et la stabilité régionales", a indiqué le département d'État dans un communiqué.

Antony Blinken s'est engagé le mois dernier à encourager davantage de pays arabes à normaliser leurs relations avec Israël lors d'une réunion en ligne avec ses homologues israéliens et arabes.

Les Emirats arabes unis, Bahreïn, le Soudan puis le Maroc ont normalisé l'an dernier leurs liens diplomatiques avec Israël dans le cadre d'accords historiques conclus sous l'égide des Etats-Unis.

(Reportage Daphne Psaledakis, version française Laetitia Volga)

click here for restriction
©2021 Reuters
Reuters

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !