Espagne: Le nombre de touristes se rapproche des niveaux pré-COVID en mars

Espagne: Le nombre de touristes se rapproche des niveaux pré-COVID en mars
Espagne: Le nombre de touristes se rapproche des niveaux pré-COVID en mars
Crédit photo © Reuters

MADRID (Reuters) - L'Espagne a accueilli quatre millions de touristes en mars, soit plus de huit fois plus qu'au cours du même mois en 2021, après la levée de la plupart des restrictions liées à la pandémie de COVID-19, a rapporté jeudi le département espagnol des statistiques INE.

Les touristes étrangers ont dépensé 5,07 milliards d'euros (5,37 milliards de dollars) pendant leurs vacances dans le pays en mars, contre 544 millions d'euros un an plus tôt, selon l'INE.

"L'Espagne clôture ce premier trimestre avec de bonnes données sur les arrivées et les dépenses des touristes, une tendance qui, nous l'espérons, s'intensifiera pendant la période estivale", a déclaré la ministre espagnole du Tourisme Reyes Maroto sur son compte Twitter.

"Les excellents chiffres de l'emploi ainsi que la reprise de la capacité aérienne nous rendent optimistes", a-t-elle ajouté.

Le nombre de touristes venus en Espagne en mars reste pourtant inférieur aux niveaux pré-pandémiques de 2019. Le montant de dépenses à l'époque était de 6,03 milliards d'euros.

Les restrictions de voyage imposées pour endiguer la pandémie de COVID-19 en 2020 ont sinistré le secteur touristique espagnol qui représentait 12% de l'économie du pays avant la pandémie, avant une reprise progressive en 2021 ternie par la propagation du variant Omicron.

($1 = 0.9433 euros)

(Reportage Christina Thykjaer; version française Federica Mileo)

click here for restriction
©2022 Reuters
Reuters

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !