Ericsson achète le spécialiste du cloud Vonage pour 6,2 Mds$

Ericsson achète le spécialiste du cloud Vonage pour 6,2 Mds$
Ericsson achète le spécialiste du cloud Vonage pour 6,2 Mds$
Crédit photo © Reuters

STOCKHOLM (Reuters) - L'équipementier des télécoms mobiles suédois Ericsson a annoncé lundi avoir conclu un accord pour l'acquisition du spécialiste des communications sur le cloud Vonage pour un montant de 6,2 milliards de dollars (5,5 milliards d'euros).

L'opération est une des plus importantes pour le groupe suédois depuis plusieurs années et suit l'acquisition de l'américain Cradlepoint pour 1,1 milliard de dollars l'an dernier.

"L'accord de fusion a été approuvé à l'unanimité par le conseil d'administration de Vonage", a déclaré Ericsson dans un communiqué.

Vonage a réalisé un chiffre d'affaires de 1,4 milliard de dollars (1,24 milliard d'euros) sur les douze mois allant de septembre 2020 à septembre 2021, avec une marge d'Ebitda de 14% et un flux de trésorerie disponible de 109 millions de dollars (96,7 millions d'euros).

Ericsson s'attend à ce que l'opération augmente son bénéfice par action, avant amortissement hors trésorerie, et son flux de trésorerie disponible à partir de 2024.

La finalisation de la transaction est prévue pour le premier semestre 2022, sous réserve de l'approbation des actionnaires de Vonage, de l'obtention des autorisations réglementaires et d'autres conditions usuelles.

(Reportage Simon Johnson; version française Valentine Baldassari, édité par Blandine Hénault)

click here for restriction
©2021 Reuters
Reuters

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !