Erdogan fait état de réunions fructueuses en Russie

Erdogan fait état de réunions fructueuses en Russie
Erdogan fait état de réunions fructueuses en Russie
Crédit photo © Reuters

ISTANBUL (Reuters) - Le président turc Tayyip Erdogan a fait état vendredi, avant de s'entretenir avec son homologue russe Vladimir Poutine à Sotchi, de réunions fructueuses entre les délégations turque et russe sur les questions politiques, économiques et commerciales.

Le président turc a ajouté qu'il discuterait de l'évolution de la situation en Syrie avec son hôte.

Leur rencontre dans la station balnéaire russe de la mer Noire intervient deux semaines après l'accord conclu sous l'égide d'Ankara et des Nations unies pour la reprise des exportations ukrainiennes de céréales, bloquées par l'invasion russe.

"Notre rencontre (...) ouvrira une page très différente dans les relations turco-russes", a assuré Recep Tayyip Erdogan dans des commentaires diffusés par la télévision turque.

Il a dit croire que les discussions sur la Syrie avec le président russe apporteraient "un nouveau soulagement à la région".

Recep Tayyip Erdogan a menacé d'ordonner de nouvelles opérations militaires en Syrie alors que la Turquie soutient les combattants en Syrie qui ont lutté contre le président Bachar al-Assad, lui-même appuyé par la Russie et l'Iran.

(Reportage Ezgi Erkoyun et Daren Butler; version française Elitsa Gadeva, édité par Jean-Stéphane Brosse)

click here for restriction
©2022 Reuters
Reuters

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !