»
»
»
Consultation

Engie se laisse du temps pour se décider sur sa part dans Suez

Engie se laisse du temps pour se décider sur sa part dans Suez
Crédit photo © Reuters

PARIS (Reuters) - Le conseil d'administration d'Engie a décidé de se laisser encore du temps avant de trancher et d'annoncer sa décision sur le sort de sa participation de 32% dans le groupe Suez, valorisée 2,5 milliards d'euros, rapporte dimanche le journal Les Echos sur son site internet.

Les administrateurs d'Engie ainsi que des membres du comité exécutif ont abordé la question lors d'un séminaire jeudi et vendredi sur la stratégie du groupe, selon Les Echos, qui écrit :

"Engie détient 32% du capital du groupe de services à l'environnement. 'C'est trop ou trop peu', explique une source au sein du groupe. Il faudra décider soit de vendre, ce qui rapporterait 2,5 milliards d'euros au cours actuel, soit au contraire de lancer une offre sur Suez pour créer un nouveau géant français des services."

"Officiellement, la décision n'a pas encore été prise, même si l'hypothèse d'une cession paraît la plus probable", ajoute le quotidien.

Toujours selon Les Echos, "chez Suez, on aimerait qu'Engie se décide rapidement car le groupe est en plein processus de succession".

Les mandats du directeur général de Suez Jean-Louis Chaussade et du président Gérard Mestrallet expirent l'an prochain, rappelle le journal.

NOTE: Ces informations n'ont pas été vérifiées par Reuters, qui ne garantit pas leur exactitude.

(Dominique Rodriguez, édité par Caroline Pailliez)


click here for restriction
©2018 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com