»
»
»
Consultation

En Grande-Bretagne, la production industrielle a à peine augmenté en mars

En Grande-Bretagne, la production industrielle a à peine augmenté en mars
Crédit photo © Reuters

LONDRES (Reuters) - La production industrielle a à peine augmenté en mars en Grande-Bretagne, ce qui confirme l'apathie de l'économie britannique au premier trimestre, susceptible d'inciter la Banque d'Angleterre à retarder toute hausse de taux.

La production industrielle britannique a progressé de 0,1% en mars, soit au même rythme qu'en février, a annoncé l'institut national de la statistique (ONS), alors que les économistes interrogés par Reuters attendaient une hausse de 0,2%.

L'ONS a en outre confirmé son jugement selon lequel les fortes chutes de neige tombées début mars sur la Grande-Bretagne avaient eu peu d'impact globalement sur l'économie du pays.

Elle a aussi précisé que cette statistique publiée jeudi aurait un effet négligeable sur sa première estimation de la croissance du produit intérieur brut (PIB) au premier trimestre, estimée à seulement 0,1%.

La production manufacturière, qui a profité en 2017 du dynamisme de l'économie mondiale, a reculé pour un deuxième mois consécutif en mars, de 0,1%, après une baisse de 0,2% en février.

(Service économique)


click here for restriction
©2018 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com