»
»
»
Consultation

Emmanuel Macron estime que "tout ne va pas si mal" !

Emmanuel Macron estime que "tout ne va pas si mal" !

Crédit photo © Reuters

MIRECOURT, Vosges (Reuters) - Emmanuel Macron a lancé jeudi un message volontairement positif sur l'état de la France après deux journées passées dans le département des Vosges, dans un contexte de grogne sociale.

"Tout ne va pas si bien, tout ne va pas si mal non plus", a-t-il dit en conclusion de ce déplacement marqué mercredi par un long bain de foule dans les rues de Saint-Dié-des-Vosges, dont un vif échange avec des cheminots, et une rencontre avec les acteurs de la filière bois.

"Il faut que, collectivement, on ne s'installe pas dans un esprit de défaite, la nostalgie de ce qui n'a peut-être jamais été. Ce ne sera pas comme hier parce que nous ne sommes pas d'hier, mais ce sera aussi bien que possible", a-t-il ajouté en réponse aux questions des journalistes à Mirecourt (Vosges).

Il s'est inscrit en faux contre l'image d'une ruralité "territoire oublié", affirmant qu'il n'y avait pas "une", mais "des ruralités" dont toutes ne seraient pas en déclin.

"Sur tous les sujets, nous devons avoir des outils adaptés" a-t-il précisé en évoquant les programmes de revitalisation des centres-villes, de numérisation du territoire, les états généraux de l'alimentation et la nécessité d'accompagner les acteurs de terrain dans leurs projets de développement.

Emmanuel Macron a quitté mercredi la Lorraine pour se rendre directement à Berlin, où il doit rencontrer la chancelière Angela Merkel.

(Gilbert Reilhac, édité par Yves Clarisse)


click here for restriction
©2018 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com