»
»
»
Consultation

Embellie inattendue du moral des investisseurs en Allemagne

Embellie inattendue du moral des investisseurs en Allemagne
Crédit photo © Reuters

BERLIN (Reuters) - Le moral des investisseurs allemands connaît en septembre une embellie inattendue, et ce pour le deuxième mois consécutif, l'impact des tensions commerciales avec les Etats-Unis semblant s'atténuer.

L'institut d'études ZEW a annoncé mardi que son indice mesurant le sentiment des investisseurs était remonté à -10,6 en septembre contre -13,7 en août. Le consensus Reuters le donnait en légère baisse à -14,0.

Un indice distinct mesurant le jugement des investisseurs vis-à-vis de la situation économique actuelle a progressé à 76,0 contre 72,6 en août, contre un consensus Reuters le donnant à 72,0.

Achim Wambach, le président de l'institut ZEW, observe que "durant la période d'enquête, les crises des devises en Argentine et en Turquie se sont intensifiées tandis que la production industrielle et les carnets de commandes en Allemagne ont été étonnamment bas en juillet".

En dépit de ces circonstances défavorables, les anticipations relatives à l'économie allemande se sont un peu améliorées, ajoute-t-il, expliquant que les craintes exprimées vis-à-vis de l'évolution de la situation économique ont reflué à la suite de l'accord commercial passé entre les Etats-Unis et le Mexique.

(Michael Nienaber; Wilfrid Exbrayat pour le service français, édité par Marc Angrand)


click here for restriction
©2018 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com