»
»
»
Consultation

Edouard Philippe pour une autonomie de décision des territoires

Edouard Philippe pour une autonomie de décision des territoires
Crédit photo © Reuters

TOULOUSE (Reuters) - Edouard Philippe, qui a délocalisé son cabinet jusqu'à vendredi à Toulouse, a déclaré mercredi soir vouloir "laisser aux territoires le soin de s'organiser" et de "penser leurs stratégies et leurs développements".

Le Premier ministre faisait référence au projet porté par le maire de la ville, Jean-Luc Moudenc (Les Républicains), de rebaptiser l'aéroport de Toulouse " Dominique Baudis ", du nom de son ancien édile.

"Il a semblé bon à certains de penser que le gouvernement pourrait avoir son avis à donner sur le sujet", a déclaré Edouard Philippe lors d'un discours, en précisant que c'était "la procédure légale".

"Si des acteurs et des élus considèrent que ce nom est propre à faire vivre une fierté locale (...) pourquoi voudriez-vous qu'un Premier ministre, quel qu'il soit, puisse dire 'c'est une mauvaise idée, on va choisir un autre nom?'", a-t-il ajouté.

"Evidemment, il faut laisser à tous les territoires le soin de s'organiser, le soin de penser ses stratégies, ses développements", a souligné le chef du gouvernement.

(Johanna Decorse, édité par Sophie Louet)


click here for restriction
©2018 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com