»
»
»
Consultation

EasyJet va renforcer son offre estivale après un solide 1er semestre

EasyJet va renforcer son offre estivale après un solide 1er semestre

Crédit photo © Reuters

LONDRES (Reuters) - La compagnie britannique à bas coûts easyJet a annoncé mardi qu'elle allait développer son offre durant les vacances et proposer un programme de fidélisation, après avoir publié de solides résultats au premier semestre.

Johan Lundgren, qui a pris la direction générale fin 2017, entend ainsi mieux positionner le groupe pour concurrencer les voyagistes TUI, son ancien employeur, et Thomas Cook.

Johan Lundgren a également indiqué qu'il se concentrerait sur la clientèle d'affaires et introduirait un nouveau programme de fidélisation. Il estime que cette stratégie devrait lui permettre d'augmenter la rémunération des actionnaires.

EasyJet a annoncé avoir été bénéficiaire au premier semestre de son exercice fiscal, en excluant l'impact des coûts de son expansion sur l'aéroport de Berlin Tegel en 2017.

La compagnie a réalisé un bénéfice imposable de 8 millions de livres (9,1 millions d'euros) sur les six mois à fin mars, à comparer à une perte de 212 millions de livres un an auparavant.

Le groupe a profité de la réduction des capacités du marché après la faillite de la compagnie britannique Monarch Airlines en 2017 et la mise sous tutelle d'Alitalia.

Pour l'ensemble de l'exercice en cours, easyJet anticipe un bénéfice imposable compris entre 530 et 580 millions de livres, pertes pour l'aéroport de Tegel incluses, soit en hausse de 30% par rapport à 2017.

Le titre prenait 2,94% à 1.733,5 pence à 09h02 GMT à la Bourse de Londres, signant l'une des plus forte hausse de l'indice des valeurs européennes Stoxx 600 (-0,06%).

(Sarah Young; Bertrand Boucey et Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français)


click here for restriction
©2018 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com