Double séisme en Iran, au moins un mort

Double séisme en Iran, au moins un mort
Double séisme en Iran, au moins un mort
Crédit photo © Reuters

DUBAI (Reuters) - Deux puissants tremblements de terre se sont produits dimanche dans le sud de l'Iran, prés de la ville portuaire de Bandar Abbas, tuant au moins une personne et poussant des habitants à fuir leur domicile, a rapporté la télévision publique.

Les deux secousses de magnitude 6,3 et 6,4 ont eu lieu dans la province méridionale du Hormozgan, a-t-elle ajouté, et elles ont été ressenties jusqu'à Dubaï, aux Emirats arabes unis.

"Une personne est décédée après la chute d'un pylône électrique", a précisé la télévision iranienne en citant des responsables locaux.

L'Iran, traversé par d'importantes failles géologiques, a été frappé au cours des dernières décennies par plusieurs tremblements de terre dévastateurs.

La magnitude de l'un des deux survenus dimanche a atteint 6,5 selon le Centre sismologique euro-méditerranéen (CSEM), qui précise que l'épicentre se trouvait à une profondeur de 10 kilomètres.

"Le tremblement de terre a été ressenti dans plusieurs villes du sud iranien dans la province du Hormozgan", a déclaré un responsable local à la télévision publique iranienne, ajoutant que des équipes de secours avaient été déployées dans la région.

La télévision a diffusé des images montrant des habitants de Bandar Abbas fuyant leur domicile. L'agence de presse officielle iranienne IRNA a rapporté qu'aucune infrastructure de la région n'avait été endommagée.

(Reportage Anirudh Saligrama à Bangalore et Parisa Hafezi à Dubaï, version française Marc Angrand)

click here for restriction
©2022 Reuters
Reuters

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !