»
»
»
Consultation

Dopage: Deux Russes visés par des mandats d'arrêt en France

Dopage: Deux Russes visés par des mandats d'arrêt en France
Crédit photo © Reuters

PARIS (Reuters) - Des juges français ont émis des mandats d'arrêt internationaux à l'encontre de deux ex-responsables de la Fédération russe d'athlétisme dans le cadre d'une enquête portant sur un système présumé de corruption servant à passer sous silence des cas de dopage, a-t-on appris mardi de source judiciaire.

Les deux personnes visées par ces mandats d'arrêt sont l'ancien président de la Fédération russe d'athlétisme Valentin Balakhnichev et l'ex-entraîneur des courses de fond de l'équipe russe Alexeï Melnikov, précise-t-on de même source.

Tous deux ont été exclus à vie, en janvier 2016, de la Fédération internationale d'athlétisme (IAAF).

L'enquête française, ouverte en 2015 par le parquet national financier puis confiée à des juges d'instruction, a démarré avec des accusations de l'Agence mondiale antidopage concernant un ancien patron de l'IAAF, le Sénégalais Lamine Diack.

Ce dernier est soupçonné d'avoir reçu lors de son mandat à la tête de l'IAAF des pots-de-vin pour couvrir des résultats de tests antidopage positifs d'athlètes russes.

Au cours de l'instruction, les juges se sont intéressés, notamment, à un fils de Lamine Diack, Papa Massata Diack, qui fait lui aussi l'objet d'un mandat d'arrêt international et d'une exclusion à vie de l'IAAF.

(Simon Carraud, édité par Yves Clarisse)


click here for restriction
©2019 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com