Accueil
»
Actualités
»
Reuters
»
Consultation

Données: Bruxelles dit enquêter sur les pratiques de Google

Données: Bruxelles dit enquêter sur les pratiques de Google
Crédit photo © Reuters

par Foo Yun Chee

BRUXELLES (Reuters) - Les autorités européennes de concurrence enquêtent sur les pratiques de Google en matière de collecte de données, a déclaré la Commission européenne à Reuters samedi, laissant entendre que le moteur de recherche le plus populaire au monde reste en ligne de mire en dépit d'amendes records ces dernières années.

Les autorités de régulation des deux côtés de l'Atlantique s'intéressent à la façon dont les géants de la tech récoltent des données et les monétisent.

L'exécutif européen a expliqué qu'il cherchait à savoir comment et pourquoi Google, filiale d'Alphabet, collectait des données, confirmant une information rapportée par Reuters vendredi.

"La Commission a envoyé des questionnaires dans le cadre d'une enquête préliminaire sur les pratiques de Google en termes de collecte et d'utilisation des données. L'enquête préliminaire est en cours", a fait savoir le régulateur européen dans un email adressé à Reuters.

Selon un document que Reuters a pu consulter, le régulateur s'intéresse aux données liées aux services locaux de recherche, à la publicité en ligne, aux services de publicité ciblée, aux services d'authentification et aux navigateurs internet, entre autres choses.

La Commissaire européenne Margrethe Vestager a infligé plus de 8 milliards d'euros d'amendes à Google au cours des deux dernières et exigé des modifications de ses pratiques commerciales.

Google explique utiliser les données pour améliorer ses services et fait valoir que les usagers peuvent gérer, effacer et transférer leurs données à n'importe quel moment.

(Gwénaëlle Barzic pour le service français)


click here for restriction
©2019 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com