»
»
»
Consultation

Dixons Carphone victime d'un piratage informatique, le titre baisse

Dixons Carphone victime d'un piratage informatique, le titre baisse
Crédit photo © Reuters

LONDRES (Reuters) - Dixons Carphone, distributeur britannique de téléphonie mobile et d'électronique grand public, a annoncé mercredi avoir été victime d'un piratage informatique portant sur les données de cartes de paiement en sa possession.

Le titre perd 3,79% à 07h39 GMT à la Bourse de Londres, l'une des plus fortes baisses de l'indice européen Stoxx 600 (-0,04%).

Une enquête en cours a permis de découvrir une tentative de détournement des données de 5,9 millions de cartes dans l'un des systèmes de traitement des magasins du groupe, a précisé Dixons Carphone.

Sur cet ensemble, 105.000 cartes émises en dehors de l'Union européenne et ne disposant pas de puce ni de code PIN ont été piratées.

Dixons Carphone a immédiatement prévenu les sociétés émettrices de ces cartes afin qu'elles prennent des mesures pour protéger leurs clients.

Le groupe britannique dit n'avoir découvert aucune trace de fraude à partir de ces cartes à la suite de cet incident.

Les pirates ont aussi eu accès à 1,2 million de fichiers contenant des données personnelles non-financières, comme les noms, les adresses ou les courriels de clients. Aucune trace de fraude n'a été découverte là non plus.

(James Davey; Bertrand Boucey pour le service français)


click here for restriction
©2018 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com