»
»
»
Consultation

"Dieselgate": Daimler rappelle des centaines de milliers de Mercedes

"Dieselgate": Daimler rappelle des centaines de milliers de Mercedes
Crédit photo © Reuters

FRANCFORT (Reuters) - Daimler, maison-mère de Mercedes-Benz, a annoncé vendredi qu'il rappelait des centaines de milliers de véhicules Mercedes, dont des camionnettes Sprinter, dans le cadre du scandale des émissions polluantes des moteurs diesel du constructeur.

Dans un communiqué diffusé vendredi soir, le constructeur automobile allemand a déclaré que l'autorité de tutelle du secteur, la KBA, a bouclé une enquête sur les moteurs diesel de certains modèles de Mercedes et a ordonné des rappels.

L'hebdomadaire Bild am Sonntag avait rapporté dimanche dernier que le rappel de Mercedes Sprinter était imminent après que la KBA eut averti le constructeur que ce modèle était probablement équipé d'un logiciel destiné à tromper les tests d'émissions.

"Les clients de Mercedes-Benz vont être notifiés par écrit des prochaines mesures si leur véhicule est concerné par le rappel et une mise à jour du logiciel peut être installé", a dit la compagnie.

Daimler n'a pas communiqué le nombre précis de véhicules concernés, évoquant un nombre "à six chiffres" médian. Il a précisé que 260.000 camionnettes Sprinter ancienne génération - dont la production a pris fin en 2016 - faisaient partie des véhicules rappelés.

Le constructeur a déclaré que l'ensemble des procédures de la KBA n'étaient pas terminées et que des rappels supplémentaires n'étaient ainsi pas à exclure.

(Ludwig Burger; Jean Terzian pour le service français)


click here for restriction
©2019 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com