Accueil
»
Actualités
»
Reuters
»
Consultation

Didier Migaud désigné candidat PS à la Commission des Finances

Didier Migaud désigné candidat PS à la Commission des Finances

PARIS (Reuters) - Didier Migaud a été désigné par le groupe socialiste de l'Assemblée nationale comme candidat à la présidence de la commission des Finances du Palais-Bourbon.

Ancien rapporteur et porte-parole du groupe socialiste dans les débats budgétaires lors des deux dernières législatures, il était le seul candidat.

Deux autres candidats pressentis, Jean-Marie Le Guen et Michel Sapin, ancien ministre de l'Economie et des Finances dans le gouvernement de Pierre Bérégovoy (1992-1993), ont finalement renoncé à se présenter.

Nicolas Sarkozy avait annoncé durant sa campagne présidentielle que la présidence de la commission des Finances de l'Assemblée devait être attribuée à l'opposition.

Cette proposition a été confirmée depuis à diverses reprises à la fois par le président de la République et par le Premier ministre, François Fillon.

Didier Migaud, qui est âgé de 55 ans - il est né le 6 juin 1952 à Tours-Saint-Symphorien, dans l'Indre-et-Loire -, est juriste de formation et député de la quatrième circonscription de l'Isère depuis 1988. Il est également maire de Seyssins.

Didier Migaud est depuis des années l'un des piliers de la commission des Finances de l'Assemblée et l'un des pères, avec le sénateur UMP Alain Lambert, de la loi organique relative aux lois de finances (LOLF) du 1er août 2001.

Sa compétence est unanimement saluée au Palais-Bourbon.

Les six commissions permanentes de l'Assemblée se réuniront mercredi matin pour procéder à l'élection de leur président et de leur bureau. /EPI/GT


click here for restriction
©2020 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !