Accueil
»
Actualités
»
Reuters
»
Consultation

Deux policiers palestiniens tués par Israël en Cisjordanie

Deux policiers palestiniens tués par Israël en Cisjordanie

DJENINE, Cisjordanie (Reuters) - Les forces spéciales israéliennes ont abattu deux membres des forces de sécurité palestiniennes jeudi lors d'un accrochage à Djénine, en Cisjordanie occupée, rapportent les autorités palestiniennes.

De source israélienne, on déclare que les deux victimes auraient été confondues avec des activistes lors d'une opération.

Les autorités de l'Etat hébreu n'ont fait aucun commentaire officiel concernant cet incident survenu pendant la nuit.

Selon le ministère de la Santé palestinien, une troisième personne a été grièvement blessée.

D'après une source au sein des services de sécurité israéliens, un activiste palestinien a également été tué.

Les forces spéciales israéliennes, agissant en civil pour certaines, ont mené une opération dans Djénine pour interpeller des individus suspectés d'avoir récemment attaqué des militaires de l'Etat hébreu, a ajouté cette source.

Une fusillade a éclaté pendant laquelle un activiste a été tué et un autre blessé et interpellé, a-t-elle poursuivi. Des policiers palestiniens alertés par les coups de feu ont tiré sur le commando israélien, a encore indiqué cette source.

"Il semble que l'unité sur laquelle ils ont tiré opérait en civil", a-t-elle dit. "Nos forces ont riposté, pensant apparemment que les tirs des forces de sécurité palestiniennes étaient en lien avec l'accrochage avec les terroristes recherchés."

Selon des sources à Djénine, un membre du Djihad islamique palestinien a été tué, ce que n'a pas confirmé dans l'immédiat le ministère palestinien de la Santé.

(Ali Sawafta, Dan Williams, version française Jean-Stéphane Brosse, édité par Blandine Hénault)


click here for restriction
©2021 Reuters
Reuters

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !