Accueil
»
Actualités
»
Reuters
»
Consultation

Deux policiers blessés par balles à Herblay, trois hommes activement recherchés

Deux policiers blessés par balles à Herblay, trois hommes activement recherchés
Crédit photo © Reuters

PARIS (Reuters) - Deux policiers ont été blessés par balles dans la nuit de mercredi à jeudi dans le Val-d'Oise, au nord de Paris, lors d'une attaque "d'une violence inouïe" destinée à tuer, a déclaré le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin.

Les agresseurs, "selon toute vraisemblance, avaient la claire intention de tuer", a dit Gérald Darmanin après s'être rendu sur place. Une enquête pour tentative de meurtre a été ouverte, a-t-il ajouté.

"Ces actes - des tirs à l'arme à feu sur nos forces de l'ordre - sont d'une violence inouïe. Tout est mis en oeuvre pour retrouver leurs auteurs", avait-il écrit auparavant sur Twitter, alors que le thème de la sécurité a été ramené au premier plan du débat politique en France depuis l'été.

Les deux agents en civil de la police judiciaire étaient en mission dans une zone industrielle d'Herblay quand ils ont été pris à parti par trois hommes qui leur ont dérobé leurs armes de service et leur ont tiré dessus, a-t-on appris de sources policières. L'un a été touché à quatre reprises et l'autre deux, a-t-on précisé.

Gérald Darmanin a déclaré que les deux policiers enquêtaient sur une tentative d'enlèvement d'une personne connue de la police.

La présidente de la région Ile-De-France, Valérie Pécresse, a exprimé sur Twitter son soutien aux deux policiers à la suite de cette "agression ultra violente".

(Sudip Kar-Gupta et Jean-Philippe Lefief, édité par Blandine Hénault)


click here for restriction
©2020 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !