»
»
»
Consultation

Deux corps retrouvés après les intempéries du Var

Deux corps retrouvés après les intempéries du Var
Crédit photo © Reuters

NICE (Reuters) - Deux corps ont été retrouvés jeudi par les plongeurs dans une voiture échouée en mer, à l'embouchure d'une rivière en crue dans le département du Var, après les violentes intempéries qui ont frappé le département, a annoncé la préfecture.

Cinq voitures ont été emportées en mer vers 23h00 mercredi dans le secteur de la Garonnette, près de Sainte-Maxime, avait-on précisé de même source un peu plus tôt dans la matinée.

Après la découverte d'un premier corps par les plongeurs, une deuxième victime présente dans le même véhicule a été retrouvée, ajoute la préfecture.

Entre 140 et 200 mm de précipitations ont été relevés localement depuis le début de cet épisode météo qui avait vu plusieurs départements du sud de la France être placés en vigilance orange. La situation pourrait redevenir plus calme dans la journée de jeudi.

Selon la préfecture, "les pluies persistent encore pour quelques heures sur l'est du Var mais sont nettement moins marque´es", mais "elles peuvent e^tre encore assez fortes par moment pour quelques heures sur les co^tiers du Var et amener une deuxie`me re´ponse des cours d'eau".

Outre le Var, la Haute-Corse et la Corse-du-Sud sont en vigilance orange, pour orages et pluie/inondations.

Dans un communiqué, le Premier ministre et ministre de l'Intérieur par intérim Edouard Philippe "fait part de sa vive émotion" à la suite des deux décès et "appelle les populations à la plus grande vigilance".

"Dans le Var, à Sainte-Maxime, 20 personnes dont 4 enfants ont été mises à l'abri. En Corse-du-Sud, 80 enfants et adultes ont été mis en sécurité", précise-t-il. "Plus de 300 sapeurs-pompiers, policiers et gendarmes sont mobilisés ainsi que des hélicoptères de la sécurité civile. A midi, 300 interventions ont été conduites dans ces départements, dont 248 dans le Var."

(Jean-François Rosnoblet et Matthias Galante, édité par Yves Clarisse)


click here for restriction
©2018 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com