Accueil
»
Actualités
»
Reuters
»
Consultation

Des manifestants forcent et dégradent les locaux de BlackRock

Des manifestants forcent et dégradent les locaux de BlackRock
Crédit photo © Reuters

PARIS (Reuters) - Plusieurs dizaines de militants écologistes ont manifesté lundi devant les locaux parisiens de BlackRock, certains réussissant à y pénétrer, selon le numéro un mondial de la gestion d'actifs, qui a dénoncé une "intrusion violente" et des "actes de vandalisme".

Les militants, parmi lesquels des sympathisants des mouvements Fridays for Future et Extinction Rebellion, réclamaient la fin des investissements dans les énergies fossiles.

Certains ont réussi à atteindre le quatrième étage du complexe de bureaux dans le centre de Paris où se trouvent les locaux de BlackRock et y ont laissé des inscriptions sur les murs.

Plusieurs rues avoisinantes ont été bloquées pendant un moment par les forces de l'ordre.

"Nous condamnons avec la plus grande fermeté l'intrusion violente et les actes de vandalisme dans nos locaux ce matin", lit-on dans un communiqué de BlackRock.

"Ces actes, tout comme les tentatives d'intimidation à l'encontre de nos collaborateurs depuis plusieurs semaines, sont inacceptables et intolérables", ajoute la société américaine de gestion d'actifs avant de rappeler son engagement en faveur de l'investissement durable.

(Lucien Libert, avec Patrick Vignal, édité par Jean-Michel Bélot)


click here for restriction
©2020 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com