»
»
»
Consultation

Des individus jugés après la manifestation des fonctionnaires

Des individus jugés après la manifestation des fonctionnaires
Crédit photo © Reuters

PARIS (Reuters) - Trente et une personnes interpellées mardi lors de la manifestation des fonctionnaires à Paris ont été déférées en vue, pour certaines, d'une comparution immédiate ce vendredi, a-t-on appris du parquet de Paris.

Au total, 18 personnes seront jugées en comparution immédiate, trois se verront notifier une convocation devant le tribunal correctionnel avec placement sous contrôle judiciaire et dix seront présentées à un délégué du procureur pour un rappel à la loi.

Les forces de l'ordre avaient interpellé et placé en garde à vue 128 personnes mardi - une vingtaine lors de la manifestation, notamment pour participation à un groupement violent, et une centaine dans le lycée Arago, place de la Nation, pour intrusion non autorisée et en réunion dans un établissement scolaire.

Parmi elles figuraient une quarantaine de mineurs. Quatorze devaient être présentés à un juge pour enfant afin d'être mis en examen, et treize devaient être présentés à un magistrat pour des rappels à la loi ou des mesures de réparation.

Sur les 88 personnes majeures, 40 ont déjà été déférées mercredi soir et 43 ont vu leur garde à vue prolongée jusqu'à jeudi soir. Parmi ces dernières, huit avaient été déférées jeudi après-midi et quatre ont fait l'objet de classements sans suite.

(Caroline Pailliez, édité par Yves Clarisse)


click here for restriction
©2018 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com